Aujourd’hui de nombreux designers de renom ont réussi à se faire une place sur le marché de l’optique. Parmi eux, Tom Ford, ce créateur né en 1961 et diplômé d’une école d’architecture, réalise que le monde de l’architecture est trop sérieux pour lui, il se dirige rapidement vers celui de la mode.

Tom Ford commence sa prodigieuse carrière en tant qu’assistant designer pour Gucci et grimpe rapidement les échelons pour finir directeur de la création pour Gucci et Yves Saint Laurent. En quelques années il a réussi le pari de redynamiser et réinventer l’image de la marque Gucci pour l’amener au succès qu’on lui connaît actuellement. Investigateur de nouvelles tendances telles que le « porno-chic », le « crypto-gay » ou encore le « vintage-rétro », Tom Ford bouleverse la planète mode et se fait un nom parmi les grands noms de la haute couture.

C’est donc naturellement qu’en 2005, Tom Ford décide de se lancer, et de créer sa propre marque nommée en son nom. Etant déjà devenu une véritable référence dans le milieu de la mode après son succès chez Gucci, il ne fallut pas longtemps pour que la notoriété de la marque s’envole et devienne incontournable.

Des créations qui reflètent la haute couture

Les nombreux produits de qualité proposés par la marque ont fait d’elle une véritable référence dans le domaine de l’optique. Le créateur fait parler les matériaux et le savoir-faire de tradition. Fabriquées à la main en Italie, les lunettes se veulent simple mais raffinées, chics tout en étant sophistiquées.

Dans les dernières collections de Tom Ford, ce dernier reste fidèle à lui-même et vient revisiter des modèles vintages esprit années 50-60 en leur donnant une modernité bien à lui. Des designs plus sobres et plus classiques pour les lunettes de vue, avec des traits sophistiqués et élégants pour les solaires.

On note également une distinction entre ses collections homme et femme. Pour les hommes c’est une allure sportive et masculine qui vient mettre en valeur ces formes aviateurs ou carrés, quant aux modèles féminins, un design plus rétro avec des formes sensuelles et féminines.

Ici pas d’icône exclusif mais plutôt une vague de stars hollywoodiennes gourmandes de ces créations avant-gardistes à la pointe du raffinement. De Beyoncé à Brad Pitt, sans oublier Daniel Craig ou encore Jennifer Anniston, nos stars raffolent des lunettes Tom Ford leur procurant un style provocateur et pourtant très séducteur.

Pour les hommes c’est une allure sportive et masculine qui souligne ses formes aviateurs ou carrés, quant aux modèles féminins, un design plus rétro avec des formes sensuelles et féminines.

Source photos
https://www.tomford.com
Magazine Elle

Vous pourriez aimer aussi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.