Avant-gardiste ! Voilà ce qu’il fallait répondre du temps où porter des lunettes était décrié. En effet, si à cette époque déjà on savait que la lunetterie, à l’instar de la maroquinerie, rehausserait les tenues de grands couturiers lors des Fashion Week, nombreux sont ceux qui auraient trouvé, bien plus tôt, une raison d’en porter ! Devenues en effet un réel accessoire de mode, les lunettes ne sauraient aujourd’hui échapper au jeu des tendances.

Alors à quoi devez-vous vous attendre pour cette rentrée ?

Minimalisme et excentricité ! Un duo surprenant mais bien trouvé ! Autrement dit ? En 2018, il est temps de se révéler, d’oser se démarquer, de sortir des codes et d’exagérer. En effet, inspirées des tendances 2017, tant celles de vue que de soleil, les nouvelles collections révèlent des traits plus affirmés.

Ray Ban RB7140 2001 translucide

Les Formes

D’un look rétro à un look futuriste, il n’y a qu’un pas qui vous sépare. Les incontournables, avec leur allure vintage, telles que les lunettes papillon, cat-eyes, rondes ou aviateur restent d’actualité. Mais l’attention sera surtout tournée vers les formes géométriques en passant du carré, à l’ovale et au rectangle en version XXL ou XXS. Vous pourrez aussi opter pour le double-pont ou carrément en version masque pour un look sportif assuré.

Max Mara MM 1288
Masunaga GMS 196T

Les Matériaux

Offrant légèreté, confort et minimalisme, les matériaux à la une sont notamment l’acétate, l’acier inoxydable, le titane, le métal et le carbone. Jusqu’alors, rien de très particulier. Où se trouve donc la nouveauté ? S’assurant d’un résultat finement travaillé, les créateurs se sont amusés à combiner ces matières, en osant également des plus inattendues telles que le bois et le cuir. Donc, n’ayez crainte, démarquez-vous, soyez audacieux !

Chanel 2178 c.134

Les couleurs

Tant les montures que les verres prennent de la couleur ! Comment choisir ? Vos yeux comptent parmi vos atouts ? Essayez sans hésiter des lunettes aux couleurs pastel, dégradées ou translucides. Les compliments se multiplieront ! A la recherche d’un regard plus intense ? Optez pour des couleurs percutantes, telles quel le bleu, le rose ou le bordeaux et profitez du retour des imprimés en tout genre ! Evidemment, on ne saurait se passer des couleurs écailles qui restent de mise !

Elite ELT1609 violet

En résumé, cette année, ce n’est pas le choix qui va manquer !

Personnellement, pour mes lunettes de vue (après de longues hésitations comme vous pouvez l’imaginer) j’ai finalement craqué pour un style minimaliste aux traits fins et légers, soit tout le contraire de celles choisies pour le soleil. Je me suis en effet laissée séduire par une paire plus affirmée dessinée par Karl Lagerfeld, qui accessoirise mes tenues et que j’adore porter! Bon, maintenant c’est à vous de jouer ! Et n’oubliez pas de ranger votre timidité et de laisser vos lunettes exprimer votre style et votre personnalité !

Fatima Montandon

Vous pourriez aimer aussi