© Salt.

Le savoir-faire japonais au service du design californien

SALT. est née sur les côtes de Californie, en 2006. Alors que le design de la marque est pensé et développé à Los Angeles, ce sont des artisans japonais qui déploient leur savoir-faire pour créer le meilleur de la lunetterie haut de gamme.
SALT. est l’acronyme de Sea, Air, Land et Timeless. La mer, l’air et la terre. Trois éléments essentiels dans le forage des montures et omniprésents dans les paysages californiens : les montagnes au nord, les déserts à l’est, et au sud comme à l’ouest, l’océan Pacifique. Le vent qui balaye le territoire est le souffle qui inspire jour après jour les designers de la marque. Timeless, pour finir, souligne l’intemporalité du design des montures de la marque, notamment grâce à la qualité de fabrication. Alors que la réduction des coûts de production est de plus en plus commune, et que la majorité des objets manufacturés sont produits en Chine, il faut souligner le fait que SALT. confie sa production à des ateliers de qualité. Savoir-faire et travail soigné sont au cœur de leurs préoccupations. On peut prendre pour exemple le guillochage des branches en titane qui est une technique largement maîtrisée par les artisans japonais. L’acétate pur ou de couleur y est ainsi travaillé à la perfection.

Un créateur inspiré par la nature

La marque recherche, avec simplicité, à se rapprocher de la nature. C’est d’ailleurs en elle que SALT. puise son inspiration. Dans sa beauté, sans effort. SALT. cherche à capter l’essence intemporelle des éléments et à en imbiber chacun de ses produits. L’inspiration vient des formes, des couleurs et des textures de la nature. Les lunettes de soleil et de vue créées par SALT. résistent au temps, tout comme les montagnes millénaires.
Les designs rétros, ronds, ou en forme de papillon, proposés dans une large palette de teintes, sont les miroirs d’un paysage naturel. A n’en pas douter, SALT. ravira tous les amateurs de beaux produits

Modèle : Optical TY | © Salt.

La collection C1-2018: hommage au désert

Au centre du concept, un thème: “une journée dans le désert” qui rend hommage au parc national de Joshua Tree, au sud-est de la Californie. Ce site a été la source d’inspiration qui a permis à Clément Jolin de sublimer l’ensemble de la collection, et à SALT. de réaffirmer son amour pour le sauvage et l’authentique.

Les modèles de la dernière collection affichent des tons rétros et chauds qui accompagneront ceux qui aiment puiser leur énergie au grand air. La collection 2018 accompagnera ceux qui aiment puiser leur énergie au grand air, les épris de liberté, grâce à des lignes épurées et encore une fois, naturelles.

 

© Salt.

Vous pourriez aimer aussi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.