Midlife crisis or not, à 40 ans, on a envie de changement ! L’approche imminente de cette nouvelle dizaine m’inspire et je compte bien rester fidèle à l’adage selon lequel 40 ans est le plus bel âge d’une femme. À coup sûr, c’est le nouveau 30 ans, non ? L’affirmation de soi et de ses goûts en plus, un cocktail vivifiant et pleins de promesses. SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ

Légèrement myope, mes yeux tolèrent avec difficultés les lentilles de contacts. Les lunettes et moi, on passe beaucoup de temps ensemble. Travail, sortie, sport, bref, elles ne me quittent plus.

Alors, quelles lunettes porter à 40 ans ? Après 10 années passées à se construire, la quadra ose et s’affirme mais attention aux faux pas pour ne pas passer pour une ado retardée ou une mamie avant l’heure.

Clairement, j’ai toujours redouté le moment fatidique du choix de lunettes. Trop de modèles, pas assez de conseils personnalisés, trop classique, trop moderne, et j’en passe. Pas facile d’y voir clair pour trouver LA monture adaptée. On ne peut pas se fier à ce qui est à la mode, car les lunettes doivent surtout être en adéquation avec la morphologie de notre visage et en phase avec le sentiment d’identité qu’on a envie de transmettre.

La sélection des modèles et le conseil personnalisé des opticiens, voilà ce que je recherche pour faire un choix efficace sans y passer des heures. La talentueuse-opticienne que j’ai rencontrée m’a fait une sélection dans l’air du temps, avec des modèles féminins. Elle a compris mes envies tout en m’ouvrant à des styles nouveaux.

Ma sélection de 5 modèles – charme, glamour et sophistication. Des lunettes pour voir mais surtout… pour être vue !

Masunaga

Cette marque est une des stars de l’optique, une marque de référence pour les professionnels. Créée en 1905, la marque Masunaga est l’un des fleurons de la lunetterie japonaise. Ces modèles fabriqués avec rigueur et précision – ils passent par plus de 200 étapes manuelles – ont un style plutôt rétro. Masunaga a créé des collections en collaboration avec Kenzo Takada, vous savez, le créateur Kenzo.

Masunaga Eyeglasses Collection

Mykita

Un style contemporain pour des montures intemporelles. Ce modèle tout en sobriété m’a plu pour son aspect épuré et design. Les autres modèles Mykita vus en boutique se distinguent par des détails modernes et fantaisies.

Mykita Eyeglasses Collection

Dita

Vous me dites Dita ? Je pense Dita von Theese, la célèbre mannequin et danseuse burlesque ultra glamour. On est dans cette ambiance d’extrême féminité avec les lunettes Dita. Le siège social et le studio Dita sont situés à Los Angeles. Pourtant chacune des montures est fabriquée au Japon, et est façonnée avec des matières nobles et modernes comme le titane, le zyl acetate ou encore de l’or. La qualité Dita et l’attention portée à chaque détail sont impressionnantes. De véritables lunettes bijoux !

Caroline Abram Eyeglasses Collection

Caroline Abram

Une marque parisienne que j’ai découverte avec beaucoup d’enthousiasme. Du tempérament, du glamour, parfois un peu vintage. South Beach a inspiré Caroline lors de ses voyages en Floride: les couleurs et la féminité à l’extrême. À l’image de la nouvelle collection W de Caroline Abram, W pour… Wonder Woman. Yes, we are !

Chanel Eyeglasses Collection

Chanel

Quel enchantement ! Pas de bling-bling, mais du raffinement et des matières nobles, avec le célèbre symbole de la marque, les deux C entrecroisés, tout en discrétion sur les branches. Le modèle que j’ai sélectionné m’a tapé dans l’œil pour la délicatesse du travail sur les branches avec ses alternances de tissage en cuir et de métal. Ce fameux tissage qui a rendu si célèbre la montre Première de Chanel.

J’aime l’originalité de la monture de Masunaga et l’ultra féminité du modèle de Dita m’a conquise.

Après quelques jours de réflexion, je suis retournée en boutique, accompagnée d’une amie et mon coup de cœur pour le glam chic de Dita s’est confirmé. 40 ans, c’est assurément l’âge où l’on sait qui on est, et ce dont on a envie !

Charlotte

Vous pourriez aimer aussi

4 comments

J adore cette marque de lunette DITA 😍😍

Merci pour cet article très intéressant qui ne donne qu’une envie : troquer sa vieille paire de lunettes choisies par dépit contre une paire qui nous ressemble !

je crois être restée bloquée dans la 20aine car j’aime trop la nouvelle tendance de lunettes ultra fines grandes et dorées comme portées par les djeun’s mdr ! le refus de la quarantaine maybe ??? la Caroline Abram est toutefois juste ca-non

wh0cd373721 as an example

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.