De l’orfèvrerie à la lunetterie

Première marque à s’inspirer de la philosophie du prêt à porter dans le monde de la joaillerie, Pomellato a été créée à Milan en 1967. Son fondateur, Pino Rabolini, issu d’une famille d’orfèvres, a su donner à la marque une identité forte et un style unique, ce qui valu à Pomellato un succès fulgurant.

Collection après collection, la marque a su surprendre par son ingéniosité et sa créativité. Pomellato a toujours mis un point d’honneur à ce que chaque pièce soit réalisée à la main par des artisans hautement qualifiés.

En 2013 la marque rejoint le groupe Kering, l’un des leaders mondiaux des accessoires et vêtements de luxe. Une première collection de lunettes de soleil et de vue est alors développée. Les montures composées d’acétate se font remarquer de part leurs tons originaux largement inspirées des plus grands succès d’orfèvrerie de Pomellato. Ainsi, la collection Victoria, d’inspiration esthétique victorienne, explore avec un regard neuf les bijoux noirs.

De ce processus sont nées des montures de lunettes de soleil qui transmettent la puissance du noir, tout en jouant avec la brillance du métal.

Un équilibre entre tradition artisanale et innovation

Dès leurs premiers pas, les collections de lunettes de Pomellato se sont faites remarquées par leurs couleurs et leurs courbes anticonformistes. La marque a toujours eu pour volonté d’incarner l’excellence de l’artisanat italien, et à su démontrer son savoir-faire dans le maniement des techniques d’orfèvrerie, alliées à celui de la lunetterie. Pomellato a développé un univers intemporel avec un équilibre entre tradition et innovation, passé et futur.

Dans ses ateliers de Milan, ce sont plus d’une centaine d’artisans qui travaillent avec rigueur à l’application de techniques éprouvées, afin de créer des bijoux et des lunettes insolites et élégants. Une attention particulière est apportée à la sélection de chaque matériau, afin d’assurer la création de modèles authentiques et sublimes. La marque veille à ce que les techniques soient sans cesse améliorées, afin de proposer des collections novatrices et tendances.

Des collections inspirées des pierres précieuses

Pour ses dernières collections de lunettes de soleil, Pomellato a développé un design anticonformiste permettant à chaque femme d’exprimer  sa féminité avec volupté. La collection a su associer les couleurs et la générosité des formes, tout en maintenant une élégance hors du temps.

La collection Nudo actualise les montures oeil-de-chat devenues les icônes la marque. Les couleurs sont inspirées des tons des pierres précieuses. Les lignes des montures sont graphiques, épurées et mises en valeur par un subtil jeu de superposition.

Les lunettes M’ama Non M’ama sont uniques pour leur design coloré et sensuel. Les montures aux verres semi-dénudés proposent des lignes fortes et des volumes irréguliers. Les verres colorés et émoussés offrent des contrastes originaux, semblables à ceux des pierres précieuses.

Vous pourriez aimer aussi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.