La recherche de l’authentique

Née sur la côte ouest des Etats-Unis, la marque Oliver Peoples puise son essence dans l’univers artistique du Los Angeles de la fin des années 80. L’obsession de réaliser des produits d’une qualité irréprochable et la passion pour un service personnalisé sont des valeurs ancrées au coeur de la marque. Par souhait d’authenticité, Oliver Peoples n’a jamais cherché à développer une image de marque basée sur un logo, mais plutôt sur la construction de relations de qualité avec sa clientèle.

Les premiers modèles du lunetier ont été inspirés par une esthétique vintage en rupture totale avec les collections futuristes aux couleurs vives de l’époque. Oliver Peoples a su se démarquer en développant un style classique, intemporel et subtil qui reste aujourd’hui encore l’empreinte de la marque.

Le goût du détail

Chaque monture Oliver Peoples est fabriquée à la main. Une attention toute particulière est donnée aux détails. Les matériaux sont sculptés et améliorés, afin d’obtenir des lunettes de soleil et de vue harmonieuses et raffinées. Pour ceci, un processus complexe, alliant l’utilisation de machines de pointe et d’un savoir artisanal, sont nécessaires. Comme par exemple, lors de l’insertion à la main de détails en filigrane dans les montures de lunettes. Chaque cadre est soigneusement taillé et poli, puis ajusté à la main dans le respect du design original développé dans les ateliers hollywoodiens.

Oliver Peoples est à la pointe dans l’univers des lunettes de créateurs pour le soin qui est porté à chaque étape de la réalisation des modèles. Les verres minéraux de qualité utilisés par la marque de lunettes sont polarisés et associés aux meilleurs matériaux pour créer des verres qui offrent une vision plus nette, une meilleure définition des couleurs et un contraste amélioré. Oliver Peoples travaille également en étroite collaboration avec ses fournisseurs d’acétate, afin de proposer des teintes superbes, inspirées d’éléments naturels, tel que l’écaille de tortue.

Une collection inspirée de regards croisés d’artistes

Pour sa dernière collection, Oliver Peoples s’est associé à huit artistes aux talents hors du commun, chacun étant à l’avant-garde dans son domaine. La campagne «In Conversation» est issue d’un travail créatif  et collectif qui a été immortalisé par le photographe Matthew Brookes. Au travers de regards croisés sur la démarche artistique et les sources d’inspiration de chaque personnalité, c’est un portrait esthétique et une réflexion sur la création qui a pris forme. Et c’est d’elle que la marque a tiré son inspiration pour créer une collection de lunettes de soleil et de vue sans pareil.

On retrouve par exemple cette influence dans les lunettes de vue Shai qui ont été fabriquées au Japon. Elles sont composées d’une monture en titane très fine et raffinée aux lignes modernes et épurées. Les verres fumés sont de forme oval et d’inspiration vintage.

Modèle Shai

Les lunettes de soleil Irven sont unisexes et proposent un design audacieux d’inspiration vintage. La monture en acétate donne de l’expression et du dynamisme au visage. Les verres et la monture sont disponibles en plusieurs couleurs, pour un modèle personnalisé.

Modèle Irven

 

 

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