© L.G.R.

Sur les traces de l’Afrique coloniale

L.G.R ne sont pas les initiales d’une opération secrète mais celles du fondateur de cette marque, Luca Gnecchi Ruscone. La marque de lunettes haut de gamme a vu le jour en 2005. Une grande partie de son histoire est étroitement liée à l’Afrique, plus particulièrement à la visite de Luca dans un magasin d’optique, à Asmara, en Érythrée. Lors de la visite de la boutique qui appartenait à son grand-père, il découvre une boîte de lunettes de soleil italiennes datant des années 50. Subjugué par le design distingué des montures, il les rapporte en Italie. Presque instantanément, les demandes affluent de toutes parts pour ces modèles uniques. Luca met alors sur pied une petite production de montures en étant très attentif au respect des méthodes traditionnelles de fabrication. Très vite, il distribue les lunettes dans toutes l’Europe en donnant l’exclusivité à certaines boutiques. En 2008, L.G.R obtient son premier article dans la prestigieuse revue Vogue France.

© L.G.R.

Fabrication artisanale italienne

La philosophie de L.G.R est associée à l’intemporalité du mouvement et du voyage, à l’aventure vécue dans des lieux exotiques et à la rencontre d’autres cultures. Les collections du lunetier L.G.R puisent leur inspiration dans un univers colonial, à la fois romantique et rétro. Riche en couleurs et en authenticité, les modèles invitent à la découverte, au naturel et au glamour.
Entièrement fabriqués à la main en Italie, les modèles sont produits par un seul artisan du début à la fin, afin d’obtenir un produit haut de gamme et authentique. Intemporelles, les lunettes L.G.R sont créées pour suivre le voyageur dans toutes ses aventures, année après année. Pour ceci, le lunetier sélectionne les meilleurs matériaux, afin de proposer des lunettes de qualité, résistantes et durables. L’acétate de cellulose et le métal sont les principaux matériaux utilisés dans la confection des lunettes de soleil, comme pour celles de vue. La technologie de pointe développée par L.G.R lui permet de proposer une qualité optique inégalée et une protection des plus efficaces.

ZERAF, Gun Metal Matt | © L.G.R.

Une collection d’inspiration Berbère et Zoulou

Pour la collection 2018, les créateurs de L.G.R ont développé un alliage d’acétate et de métal qui donne toute leur spécificité aux modèles de vue Farah, Zakaria et Osman.
Les montures métalliques sont légères et dotées d’un pont de nez qui repose parfaitement sur les verres. Le design frais et contemporain des lunettes est associé à une touche rétro qui séduira les aventuriers les plus avertis.
Les lunettes de vue Farah raviront les femmes à la recherche d’élégance et d’authenticité. Elles offrent un design cats eyes et sont déclinées en deux coloris, noir et écaille de tortue. Le modèle Osman offre aux messieurs un confort vintage dans des tons similaires. Le modèle Zakaria quant à lui très léger, séduira davantage un public féminin.

     Farah                                                                        Osman                                                                         Zakaria

© L.G.R.

Vous pourriez aimer aussi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.