Depuis 1956, Carrera accompagne les champions olympiques, les passionnés d’innovation et les férus de mode. Réputée pour sa gamme de lunettes au style urbain vintage, la marque propose également des masques de ski et des casques futuristes design. Zoom sur ce pionnier de l’eyewear premium.

Créée par Wilhelm Anger en référence à la Carrera Panamericana, l’une des courses les plus périlleuses au monde, la marque Carrera s’impose dès ses débuts comme un concentré d’audace et d’innovation. Carrera mise sur la recherche appliquée: dans les années 60, la marque obtient le brevet d’Optyl, un plastique d’avant-garde 20% plus léger que l’acétate. Grâce à l’Optyl, Carrera lance la production de masques de ski auxquels elle ajoute de nombreuses fonctions, telles que les verres interchangeables et anti-buée, ou un système posi-track strap pour une parfaite position.  C’est le début de son idylle avec un univers sportif dont elle s’inspire encore aujourd’hui.

Carrera ne s’arrête pas là. En 1979 démarre sa collaboration avec le constructeur automobile Porsche; de cette rencontre naîtra la mythique édition Carrera Porsche Design, une gamme de lunettes de soleil pliables. Forte de ce succès, la marque se rend de plus en plus visible en sponsorisant des sportifs, notamment lors de prestigieux circuits moto. Parmi eux: Biaggi, Melandri ou encore Locatelli.

Une invitation à dépasser ses limites

Résolument tournée vers l’univers du sport et de l’aventure depuis 60 ans, Carrera prône le dépassement de soi comme un élément essentiel pour vivre passionnément, selon ses propres règles, et en dehors des sentiers battus. Au cœur de la marque, bat intensément le désir de pousser toujours plus loin les limites et d’aller sans peur vers l’inconnu. Toute sa philosophie est fondée sur l’invitation au non-conformisme, à la découverte et à la désinvolture.

Saison après saison, les collections de Carrera se dépassent par leur excellence et leur qualité hors du commun, en invitant à vivre avec enthousiasme et à se surpasser.

Des lunettes audacieuses

Carrera a récemment lancé deux campagnes reflétant parfaitement sa philosophie et l’esprit de ses collections de lunettes de vue et de soleil.

Avec « ALFA ROMEO SAUBER F1 TEAM », le pionnier de la lunette s’est associé à des champions de la course Formule 1, tels que Charles Leclerc et Marcus Ericsson, afin de mieux transmettre leur passion pour la vitesse, l’adrénaline et le succès.

 

Au travers de la campagne « # DRIVEYOURSTORY », Carrera met en avant l’histoire d’hommes et de femmes pas comme les autres. Ils ont pris le contrôle de leur vie et ont décidé de prendre des chemins audacieux. Ces personnages hors du commun mettent en valeur les lunettes de vue et de soleil non conventionnelles et avant-gardistes de Carrera par leur passion pour la vie et leur confiance en eux.

Le lunetier propose des modèles issus de la dernière génération au design moderne, associant des lignes sportives et citadines à des matériaux à la pointe de la technologie.

 

C’est le cas d’Anab dont la famille a fui la Somalie pour se réfugier en Suède. Anab est à présent mannequin et fait la promotion de la dernière collection Flag de Carrera.

De son côté, la nageuse Casey Legler a toujours cru en son succès. Elle s’est sélectionnée pour les jeux Olympiques et a battu le record du monde.

C’est parce qu’il a suivi sa passion pour la course et qu’il n’a pas craint l’inconnu, que Ian Hutchinson est devenu pilote de moto et qu’il accumule les victoires.

 

Des collections aux associations subtiles et uniques

Pour sa dernière collection Flag, Carrera a lancé plusieurs modèles féminins et masculins au design unique. Pour ceci, les concepteurs de la marque ont joué avec de superbes associations de matériaux et de lignes. Sur les montures des lunettes, on retrouve les détails emblématiques de la marque, tel le « C » de Carrera.

La ligne Flag solaire offre une large gamme de designs, de verres et de couleurs.

Les derniers modèles de lunettes de vue de la collection Signature ont quant à eux été conçus par des designers italiens. Ces derniers ont apporté tout leur savoir-faire pour créer des lunettes qui combinent parfaitement des matériaux légers et des formes classiques à une touche résolument urbaine. Les montures raffinées en acétate se déclinent en plusieurs formes ; rectangulaires, pantos ou rondes.

Vous pourriez aimer aussi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.